Voilà… on lève le nez, enfin, on va dehors (encore… mais qu’est-ce que l’on adore !). La météo de ce printemps et de ce début d’été n’a pas facilité la tâche des entreprises sur nos différents projets et la mise en œuvre aura parfois tardé…
Mais c’est parti, l’ouverture de quelques-uns des sites devient effective ces derniers jours.
➡ Le fameux « Sentier des Crêtes, l’histoire des Saisies » accueille ses premiers visiteurs dès samedi 20 juillet ! Sacré projet mené avec la commune de Hauteluce et le SIVOM des Saisies. Des toutes premières descentes à skis des années 1930, à l’ambiance incroyable des Jeux Olympiques de 1992, embarquez le long de cette portion du GR du Tour de Pays du Beaufortain au départ de l’Espace Erwin ECKL à la rencontre de 5 microarchitectures comme autant de petites salles d’une muséographie distribuée sur le domaine. Un musée « hors les murs », en alpage, au cœur de ce Beaufortain magique…
➡ Les deux premiers itinéraires de la grande aventure du « Maître du Nombre d’Or« sont ouverts aux Carroz et à Flaine ! Rendez-vous en office de tourisme pour récupérer le kit de jeu et se plonger en famille dans cette fantastique découverte qui permettra de découvrir les singularités de ce territoire du Grand Massif. Pour la suite, rendez-vous en 2025…
➡ Le « Trésor du Fort » est accessible via télésiège des Roches Noires sur le domaine de La Rosière en Haute-Tarentaise ! Une expérience qui permet d’en apprendre davantage sur l’histoire de la station, ses patrimoines et les témoins fortifiés d’un passé fait d’âpres moments de combats dans des conditions extrêmes de montagne. Mais le récit reste parfaitement adapté aux petits et grands dans l’intention d’un temps de partage intergénérationnel sur un site fabuleux (vue sur le Mont-Blanc, le Col du Petit Saint-Bernard, le Mont Pourri et Vanoise, etc.). Et puis… il y a un petit trésor qui attend celles et ceux qui sauront résoudre le mystère et en donner preuve à l’Office de tourisme de La Rosière au retour !
Alors, n’hésitez pas, ces lieux captivants n’attendent que vous !
Un grand merci à Hauteluce et au SIVOM des Saisies. Un projet fort, riche de sens, de transmission, bravo WISE RIDE et LUM’N pour la réalisation !
Merci au Syndicat Intercommunal de Flaine, à l’ensemble des acteurs de Flaine et des Carroz pour la confiance témoignée à TELOA ainsi que pour nous avoir suivi sur cette idée originale de mise en valeur des patrimoines. Bravo aux entreprises prestataires sur le volet réalisation que nous aurons suivi : TRAFIKDART (aménagements, dispositifs), ESOPE (impression et accessoires), Jérôme FAVRE (peinture murale), REAL ILLUSIONS (réalité augmentée).
Merci enfin à la commune de Montvalezan et à l’équipe de l’Office de tourisme de La Rosière, pour ce beau projet de diversification. Bravo à WISE RIDE pour la fabrication et la mise en œuvre toujours fidèle à la conception TELOA !