Nouveaux projets pour la rentrée…

  • Notre partenaire TIKOPIA nous embarque à nouveau pour une belle collaboration dans les Hautes-Pyrénées !

Nous voici missionnés ensemble pour mener l’étude de conception de points de découverte des paysages du territoire de la Communauté de communes de Haute Bigorre. On a déjà hâte de prendre la direction de ce secteur des Pyrénées en septembre pour entamer pleinement la phase de diagnostic – état des lieux avant de poursuivre d’ici la fin de l’année avec l’élaboration du plan d’interprétation, esquisse et avant-projet des outils d’interprétation et des aménagements des itinéraires !

Un territoire magique, des rencontres fabuleuses en perspective… bref, tout ce qu’on aime chez TELOA ! Mettre compétences, créativité et expérience au service de nos porteurs de projets, quel plaisir !

  • La commune de Morillon, en Vallée du Giffre, nous confie une mission d’accompagnement pour une étude de définition d’un concept de mise en valeur et de découverte des patrimoines…

L’objectif est l’élaboration d’un concept de découverte grand public potentiellement sous une forme de type sentier thématique, estival et hivernal, à destination d’une offre de diversification. TELOA organisera cette intervention en deux temps forts. Tout d’abord la conduite d’une réflexion globale, l’identification des thématiques, la recherche de cohérence avec les publics, la définition d’une approche parcours/sentiers, accès, etc., puis, dans un second temps, la conception/élaboration d’un concept de micro-aventure à l’échelle de Morillon, définition des dispositifs, et des scénarii dans les grandes lignes pour les différents lieux investis.

Une étude qui impliquera un premier repérage de terrain toute fin août avant l’identification d’une thématique majeure et/ou de thématiques plurielles et la définition d’un concept spécifique ! 

A très vite pour la suite de ces belles missions qui s’annoncent !