Dans le cadre du retour d’un foncier post concession de carrière à la collectivité, un produit de type baignade naturel est mise en œuvre.
Les Carrières de la Neste ont investi en 2011 de l’ordre de 1 million d’euros pour réaliser un bassin de 800 mètres carrés. Depuis 2011, récupération et exploitation du site par la collectivité avec un coût élevé en termes de matériel et de personnel d’entretien en vis à vis d’une fréquentation fragile. Aussi, l’étude confiée à TELOA exprime un souhaite d’élargir l’assise du projet à davantage de clientèles.
Il est demandé à TELOA de répondre à la question du devenir de ce plan d’eau en regard de sa dimension et ses caractéristiques actuelles et au travers d’un nouveau projet de développement dont elle voudrait en cerner les enjeux (projet de base de loisirs « aqualudique » autour des lacs situés près du site des Ôcybelles).
Etude complète TELOA et DIATHEMIS autour d’étapes majeures : propositions conceptuelles de scénarii, diagnostic/état des lieux, analyse et définition du concept général du site, proposition de deux à trois scénarii, étude du modèle économique et business plan d’une proposition finale.
En collaboration avec DIATHEMIS et DUBEDOUT-COLLET Architectes