Mission de maitrise d’œuvre conception de sentiers et activités de découverte et d’interprétation du patrimoine culturel et naturel sur l’espace du Somport. Mise en œuvre d’une offre de loisirs ludiques et pédagogique au départ du bâtiment d’accueil du site, dans le cadre d’une démarche de diversification estivale.
Parcours en forêt dans les arbres, belvédère d’observation ornithologique, collection de carnets de découverte, mobiliers d’interprétation, aires de pique-nique, aire de jeux sur-mesure avec structures spécifiquement conçues en écho aux thématiques naturalistes et parcours numérique géoguidé.
Dans le cadre de l’édition 2024 des Trophées du tourisme, organisés par l’Agence Départementale du Tourisme (ADT) et le groupe de presse « Sud-Ouest », qui récompensent chaque année « les acteurs du tourisme qui participent à l’attractivité du territoire », le prix spécial du jury s’est vu décerné à l’Espace du Somport en Vallée d’Aspe pour « sa modernisation et son offre d’activités toute l’année, avec un site entièrement rénové et respectueux de l’environnement ».
En collaboration avec TIKOPIA – DIATHEMIS
Réalisation assurée par :
COPLAND-ARBOLEKO pour le belvédère et aire de jeux,
PIC BOIS Pyrénées pour les mobiliers et la signalétique,
SEV Communication avec La Boîte à Histoires pour la création graphique et les maquettages de supports mobiliers, collection de carnets de découverte, le rédactionnel des contenus,
MHIKES pour la balade numérique géoguidée,
ESAT-Adapaei de Saint-Pée d’Oloron pour l’impression des carnets de découverte.