A l’occasion des 10 ans de TELOA, nous avons souhaité rythmer l’année notamment en revenant sur 12 projets qui ont marqué tout particulièrement notre équipe… 12 missions qui nous ont emmenés aux quatre coins de la France, mais aussi jusqu’à l’autre bout du monde !
Surtout, nous conservons précieusement une foule de souvenirs, de merveilleuses rencontres, d’échanges, de collaborations, de partages, de découvertes. 10 années qui ont façonné TELOA, qui ont nourri notre expérience et continuent d’inspirer notre travail au quotidien !
.
Quelle fierté lorsque en 2021, la Communauté de communes de la Vallée de Chamonix – Mont-Blanc choisit de faire à nouveau appel et confiance à TELOA pour mener la mission de maîtrise d’œuvre conception et accompagnement à la réalisation incluant réception des aménagements pour la refonte de la scénographie en rez-de-chaussée du Chalet du Col des Montets, point d’accueil et d’entrée sur la Réserve naturelle des Aiguilles Rouges.
Une collaboration de TELOA et SYMBIOSE ENVIRONNEMENT avec les acteurs locaux, ASTERS-CEN74 gestionnaire de la Réserve naturelle, ARNAR, CREA Mont-Blanc et plusieurs autres scientifiques pour l’expertise géologie, glaciologie, etc.
Définition des objets et collections à conserver et présenter, élaboration des agencements et mobiliers de découverte, de médiation, manipulations interactives, rédaction des contenus, création graphiques, conception éclairage / lumières, etc.
La plus belle des récompenses, le retour plus que positif des équipes d’animatrices et animateurs nature qui évoluent chaque été sur place et pour qui la scénographie du chalet est un réel outil de médiation.
Heureux et satisfaits également de voir les publics captivés, curieux et émerveillés !
Réalisation assurée par :
- LYTHOS pour les agencements et modules mobiliers avec manipulations,
- ESOPE pour l’ensemble des impressions graphiques sur cloison, sol, vitrophanie, etc.,
- ORPHEO pour les solutions multimédia, enregistrements témoignages audio, interfaces numériques, etc.,
- SPIE pour l’éclairage.